Résumé du match Union Schaerbeek – Euro Union

13 septembre 2015 - 21:29

Union Schaerbeek – Euro Union  2 – 3  (2-1mt)

Le match de samedi avait commencé déjà dans les vestiaires pour les unionistes d’Ixelles, concentrés, tous à écouter les savants conseils de tactique de jeux du coach Abdel, maîtrisant parfaitement la matière. Sur le terrain donc notre équipe parut dès le premières minutes un block insurmontable, se mouvant en accordéon et monopolisant carrément le ballon. Ce fut ainsi qu’après les quelques tentatives infructueuses, sur un corner botté magistralement par Oncle Mo, le rusé Ben brûla le gardien adverse et plaça d’une superbe tête ce premier ballon dans les filets. Sur le score de 0-1 tout  semblait facile pour notre équipe, qui se permettait ensuite de rater bien  quatre opportunités de but, en alternance par les intenables  Ben et Greg. Ces ratés coutèrent cher car, deux distractions de nos défenseurs centraux permirent au très rapide avant-centre schaerbeekois d’égaliser et, même de donner l’avance à son équipe ayant repris du poil de la bête. Ce score temporaire aurait même pu s’alourdir, si notre Farid n’avait pas eu un réflexe instinctif, pour dévier un nouveau ballon venant des pieds de ce diable de numéro 9 adverse.

La première mi-temps laissait ainsi les équipes sur un 2-1 qui ne reflétait pourtant pas le cours du jeu.

Encore une fois alors, dans l’intervalle le coach Abdel stressa ses troupes et décida à la reprise deux changements qui finirent par lui donner raison. Qui aurait pu imaginer en effet qu’Abdel aurait osé sortir les deux défenseurs latéraux, Fabio et Ramon, pourtant brillants jusque là, pour faire monter au jeu les deux perles de vétérans, Stéphane et Alex ? Et bien Abdel eu raison car,  le visage de notre équipe fut transformé et, notre milieux de jeux à 5 pris la direction des opérations bloquant, toute tentative adverse dès le départ. Notre machine semblait fonctionner à la perfection désormais. Néanmoins les schaerbeekois résistaient au mieux, bien que le  moteur central des ixellois continuait  à tourner à plein régime et à alimenter sans cesse ses attaquants qui restaient cependant muets, les jeunes défenseurs adverses leur refusant le but égalisateur. Un Greg déchainé continuait à provoquer cette défense, par ses véritables envolées en solitaire mais, pas de résultat tangible, même lorsqu’un ballon à un mètre du but vide, ne fut pas repris par notre Dickson, trompé par un raté de son adversaire direct. Il fallut toute la hargne d’Euro Union,  qui ne voulait absolument  pas s’incliner à ces scaerbeekois, pour en venir à bout. Ce fut en effet encore une fois le « condor Greg » à obliger son adversaire à la faute indiscutable, sanctionnée par un miraculeux pénalty, transformé adroitement par Ben. Ouf, finalement l’égalisation (2-2), tant attendue. Ce même Greg, bien que souvent maltraité par les défenseurs scaerbeekoiss, finit opiniâtrement par avoir la meilleure même sur le dernier rempart des visité et s’en alla déposer en solitaire le ballon dans les filets, réalisant ainsi le précieux but qui nous donna la victoire finale (2-3), bien méritée.