Une victoire avec panache! Euro Union 5 - 2 Puma Fc

8 novembre 2014 - 20:23

Un miaulement inoffensif d'un félin vite apprivoisé! Puma a subi le réveil dune équipe d'Euro Union oregueilleuse et piqué au vif par ses récentes mésaventures. Un succès qui vu la qualité de la rencontre en appelera d'autres...

Ma che piacere !!!

« Comme un rayon de soleil dans la grisaille » ; ce pourrait être le titre résumant  la fin des déconvenues survenues lors  trois dernières journées.  Oui l’équipe alignée fut à nouveau inédite, oui le jeu reste encore à parfaire, oui la fébrilité défensive par moment s’est payée cash par deux buts réalistes de Puma FC. Mais quelle satisfaction d’avoir retrouvé une équipe d’Euro Union solidaire. Un groupe victorieux certes mais surtout conquérant dans la finition, volontariste dans l’entre jeu, appliqué dans les phases arrêtées.  Le spectateur a vu du football. Sous l’impulsion d’un Farid encore omniprésent dans ses arrêts décisifs,  l’équipe fut alignée dans un  4-4-2 plus conventionnel.  Le message a été reçu 5/5. L’accent a donc porté sur un football total orienté sur des fondamentaux simples. Le travail à l’entrainement nous permettra d’alterner jeu court et jeu long pour déstabiliser l’adversaire et faire régner notre tempo. Mais pour l’heure, faire parler la poudre avec nos flèches offensives Greg et notre nouvel atout en attaque, Glen, semble être une clé indispensable pour trouver le chemin des filets.

Coups de sifflet inaugural, le match démarre sur les chapeaux de roue. Les occasions menaçantes s’enchaînement de part et autre, les quelques maladresses expliquent que le tableau d’affichage soit encore vierge durant les dix premières minutes. Abdel aujourd’hui milieu gauche, porté vers l’avant comme troisième attaquant est souvent lancé dans la profondeur. Sa vitesse balle au pied lui permet de se démarquer quasi instantanément pour adresser des assistes sur son aile mais la défense bien regroupée des félins bloque les derniers gestes. La domination blanche est palpable mais le risque de contre demeure préoccupant. Puma, troisième au classement avant la rencontre, ne doit pas ses performances au hasard. Dès qu’ils parviennent à récupérer le ballon, leur déploiement vers l’avant est rapide, coordonné et dangereux. Sans un arrêt reflex de Farid et un sauvetage de David sur notre ligne de but, les visiteurs auraient déjà  ouvert la marque. Presque qu’à l’encontre de la physionomie de la partie, les unionistes prennent l’avantage sur un centre de Ramon intercepté par Abdel qui glisse la balle dans le rectangle. 1-0 à la 15eme minute ! Loin d’être abattu Puma redouble de véhémence et multiplie les longues ouvertures comme des orgues staliniennes s’abattant sur notre défense. Mise à défaut sur une énième tentative, nos backs manquent une réception aérienne qui permettra un décalage fatal : débordement, surnombre et remise pleine axe sur un attaquant démarqué, tel est le scénario de l’égalisation. 1-1 à la 25 eme !  La mi-temps met les deux équipes dos à dos. Auteurs d’un duel équilibré, la soif d’en découdre se fait sentir dans les deux camps.

La reprise est à l’image du coup d’envoi 35 minutes plus tôt. Pas de round d’observation et un rythme intense et immédiat. Cette débauche d’énergie va trouver son dompteur en la personne de Greg. Dans un mouvement rageur notre black « cannonball » sur un service trois étoiles d’Abder entré à la pause, Greg s’infiltre dans la défense de Puma et propulse un missile qui crucifie le gardien adverse. 2-1. La partie de Ping pong continue, Puma égalise sur coup franc 5 min plus tard. Le suspens monte d’un cran. Mission « the wall » pour la défense blanche, Moh Benaissa vient en renfort en milieu défensif épaulé par Salaheddine (un duo qui monopolisera les ballons jusqu’à la fin). La victoire ne peut pas nous échapper. A cet instant du match un tsunami  déferle sur la défense de Puma.  Abder, survolté multiplie les infiltrations sur son aile et distille un nouvel assiste qui fera mouche pour le doublé de Greg. 3-2 ! L’avantage est scellé. Ce sera au tour de Glen de s’illustrer une première fois dans un exploit individuel puis pour un doublé sur un nouvel assiste d’Abder qui malheureusement sera victime d’une mauvaise blessure au genou. Contraint à sortir, Euro Union jouera à 10 pendant les 5 dernières minutes. Aucune faille défensive pour le peu de temps restant; Zak et Anthony solidaires verrouillent derrière et Jelle  effectue parfaitement ses premiers pas dans la famille Unioniste en back droit, la victoire 5-2 nous appartient.

Nous pouvons changer le cours du championnat avec cet esprit !!!