Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Quel dispositif pour déjouer nos adversaires

26 septembre 2014 - 23:52

On entend souvent dire «ce style de jeu n’est pas offensif»;  «cet entraineur a une autre vision», «ce club a une philosophie de jeu particulière»... Ok, mais concrètement ça veut dire quoi?

Comment devrions-nous jouer et vers quel modèle tendre? Gagner est le fruit de nos efforts mais pas l’unique ambition. Nous devons d’ores et déjà nous projeter au niveau supérieur.

Cette présentation n’a pas prétention à vous apprendre les lois du football. Les notions évoquées à travers ce syllabus vous les connaissez déjà, vous les voyez développées au plus haut niveau en match de champion’s league ou les dimanches en provincial, en D1 et D2 ABSSA.  L’objectif est donc de vous apporter en toute modestie des rappels essentiels qui permettront une efficacité collective infaillible.

Ici nous parcourrons les principes du jeu en zone dans un dispositif en 4-3-3 qui n’est qu’une matrice pouvant dynamiquement évoluer selon les phases de jeu en 3-4-3 et 4-4-2. Nous verrons avant cela  des règles fondamentales qui régissent la cohérence du jeu.

Bonne lecture

Teamtactics & jeu en zone avec un dispositif en 4-3-3 (cliquez sur le lien)

 

 

Commentaires

Staff
Alessandro Petrilli
Alessandro Petrilli 29 septembre 2014 11:58
Président

Hier matin, à la lecture des commentaires de notre supercoach David, j'avais réagi mais, mon message à tous n'est apparu sur notre site que pour un court moment, vu qu'il n'y en a plus la moindre trace. J'avais en effet profité des commentaires de David, sur un match malheureusement perdu pour maintes raisons et, notamment par un certain manque de concentration, pour lancer un message d'encouragement. Il est vrai par ailleurs que la concentration commence déjà dans les vestiaires. Donc, arriver à l'heure sur place est extrèmement important et rappelons-nous cela pour l'avenir. Certès David mentionne à propos la nécéssité de détermination sur le terrain, en vue d'obtenir le meilleur résultat possible mais, il faut être egalement déterminés à aider le coach dans ses choix souvent difficiles: primo ne lui créant pas des problèmes de formation en arrivant en retard au terrain et secondo, en essayant au cours de la partie de suppléer aux defaillances de l'un ou l'autre cohéquipier et envous soutenant mutuellement. La solidarité est indéniablement une arme gagnante dont il faut absolument en faire usage constant, dans toute sorte de compétitions collectives. Une équipe de foot doit donc faire preuve de solidarité, cohésion et détermination, ne l'oublions pas. Bon courage et tournons vite cette page en pensant au rencontres futures.

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL