Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

La reprise c'est maintenant!!!

9 août 2014 - 20:30

 

 

Avant toute chose, l’épilogue prend définitivement fin sur  la possibilité de monter en D2 malgré notre positionnement favorable qui nous permettait légitimement de briguer cette ascension. L’ABSSA  a en effet décidé malgré les places qui se sont libérées  pour cause de désistement de maintenir les relégables dans leur division. Injustice sportive ! Mais à bien y regarder toutes les ligues de football en Europe procèdent ainsi.

Le plus important c’est que notre travail porte ses fruits. Jamais encore en D3 nous avions cumulé autant de points, marquer autant de goals et encaissé si peu de but. A ce titre, nous remercions la contribution de chacun à cette belle performance au niveau des statistiques.  Nous disposons  aujourd’hui d’une vitrine qui contribue à exporter notre image et à promouvoir notre parcours auprès des sponsors (commune d’Ixelles et autres partenaires). Grace aux outils de communication  et  à  l’implication du staff, la présence et la cohésion du groupe s’est grandement améliorée. Nous avons franchi une étape et su créer ensemble une structure qui allie loisir et compétitivité. Cette saison,  nous allons œuvrer dans le même sens afin de gravir la dernière marche.

Il reste bien des points où nous devons redoubler d’efforts et de discipline :

  • ·         En premier lieu, le nombre de cartons et de suspensions.  La fin de saison a été un casse-tête pour composer un effectif tant les joueurs manquaient à l’appel. De plus en cumulée, la sanction financière devient substantielle et pèse sur notre budget.  Donc cette année,  respectons la consigne qui évitera toute sanction inutile. Il y a un capitaine soit un seul interlocuteur avec l’arbitre. Ce dernier doit être traité avec amabilité et diplomatie. N’oubliez pas qu’il est humain comme nous et sujet à interprétations et erreurs. Mieux nous le considérerons mieux il révisera son jugement au cours du jeu pour accomplir sa tâche avec équité et psychologie.

 

  • ·         En deuxième lieu,  la concentration et l’entrée immédiate dans le match doit sensiblement progresser.  En effet, nous devons savoir rapidement concrétiser  notre domination.  Malgré une première mi-temps souvent à notre avantage, nous remportons la victoire en deuxième seulement. Il faut pouvoir tuer le match plus tôt.

 

  • ·         En troisième lieu, bien qu’il y ait eu un net progrès à ce niveau, la ponctualité au match et la présence régulière aux entrainements est une condition indispensable. D’abord pour vous afin de vous sentir au mieux physiquement, ensuite pour l’équipe, afin de se préparer avant les matchs dans les meilleures conditions.

 

  • ·          En dernier point, montrons nous solidaire et surtout encourageons nous avant de critiquer, pour que le message soit utile et que nos joueurs soient mis en confiance et non déstabilisés par leurs propres partenaires. C’est un point capital, que l’on perde ou qu’on gagne, au final, c’est une réalisation collective. Quand chacun se bat pour son coéquipier et vice versa, nous sommes invincibles comme lors de notre victoire à domicile contre Gecko.

 

Un point sur le Mercato :

Les départs connus :

Nous regrettons déjà la flèche d’Oran, le prince d’Alger, son altesse le roi de la lucarne, je parle bien évidemment d’Abder,  qui je l’espère nous reviendra vite. La porte d’Euro Union t’est grande ouverte. De la part de toute l’équipe : on te kiffe mec ! Personnellement, j’ai eu vraiment plaisir à évoluer avec un garçon d’une telle gentillesse et d’une grande maturité.

Les blessés:

Julian et Faker ne pourront pas démarrer la saison pour cause de blessures. Julian s'est à nouveau déchiré le ligament croisé du genou gauche et Faker a une sérieuse sciatique qui devrait l’écarter (si opération à la rentrée septembre) des terrains jusqu'en Janvier 2015. Bon courage dans votre rétablissement que tout le monde souhaite le plus rapide possible.

Les arrivées :

Ce n’est plus un secret pour personne, Euro Union lui manquait trop. Allez Steve fait pas le timide ! On est ravi de te compter à nouveau parmi nous.

Anthony, qui nous a rejoint en fin de saison, prendra place officiellement dans le noyau défensif.

Yannick qui finira son worldwide tour en 2015 participera comme jocker de luxe en fin de championnat.

Cinq nouvelles recrues feront leurs apparitions pour étoffer l’axe offensif. J’en dirais plus à ce sujet lors du jeudi 28 août.

 

En conclusion, nous entamerons la saison avec un groupe de 22 à 25 joueurs sélectionnables pour la compétition. Ce n’est pas un luxe mais  une nécessité d’avoir une multitude de talents se rendant disponibles pour chaque rendez-vous, car comme vous le savez le turn over est parfois important pour cause d’absence, de blessure ou de suspension. C’est l’effectif minimum dont nous avons besoin pour bénéficier d’un bon équilibre et pour assurer cette année la montée en D2.

Pour ma part, à la suite d’une rupture d’un ligament croisé, je ferai mon retour sur les terrains uniquement pour vous coacher. Et comme j’aime le travail bien fait, pour certains qui en doutaient, je retourne sur les bancs de l’école pour continuer ma formation d’entraineur mais cette fois ci au sein de l’URBSFA.

Je compte sur vous pour suivre  le programme de pré saison que je vous ai élaboré. (cliquez sur le lien)

Programme_de_prparation_physique_de_pr_saison-__Euro_Union_-_Saison_2014_2015.docx

J’attends aussi à ce que vous soyez nombreux à l’entrainement du jeudi 28 août.

Pourriez-vous déjà me prévenir de vos disponibilités à la rentrée pour composer l’équipe du premier match de samedi 6 septembre ? (réponses aux convocations ou messages sur facebook).

La cotisation annuelle reste inchangée : licence Abssa et Entrainement 50€ / Entrainement uniquement 20€.  Les versements peuvent se faire par virement bancaire sur le compte d’Euro Union 001-5990212-53 au nom de Gruttudaurea-euro union ;  indiquez votre nom en communication libre (pour le paiement en cash vous pouvez le donner à Tristan, Stephano, Alessandro et Giancarlo  ou moi-même lors des entrainements).

 

Un grand merci à vous et bienvenue dans cette nouvelle aventure !

Commentaires

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL