Un parfum de montée Victoire 1-3 contre Virginal

22 mars 2014 - 18:56

Rencontre engagée et victorieuse sur une pelouse... en pente mais le résultat final nous permet d'envisager plus sereinement la montée en 2 eme division.

GECKO EVITE L'ECUEIL PANTOUFLES ET S'APPROCHE DU TITRE 1-3 A ROSIERES !
EURO-UNION S'IMPOSE A VIRGINAL 1-3 (1-1) ET BALISE SA DEUXIEME PLACE !
BASILIQUE ATOMISE CHARLES-QUINT 9-2 (35 buts en 4 rencontres!)
LA ROSE DECOIT ENCORE: 0-0 avec PUMAS ! CENTRAL PARK S'ENFONCE (0  sur 27 !)

Classement:

GECKO 60 points  EURO-UNION 55 BASILIQUE 45 LA ROSE 44 pour la descente: Central Park et Anim's 22  Pantoufles 20 RAMBLERS 1 (en 4e)

Virginal-Tubize, 22 mars 2014
Une "triplette" d'ITEB permet à Euro-Union de rester sur le sillage de GECKO, mais surtout d'assoir mathématiquement sa place de dauphin et probable montant supplémentaire pour la saison prochaine en division 2 !
STEFANO et DAVID alignent un 4-4-1-1 avec un FARID (gêne au dos!)dans le but, en défense ZACKY (joker de poche) à droite, MEHDI et ANTHONY couple central et FABIO à gauche, au milieu le "boss" MERKACHI et le capitaine retrouvé STEFANO, sur le ailes le débutant JACOPO (28.me joueur de la saison!) et à droite le marathonien ABDERHAMANNE sur la gauche, en avant les frères JELASSI en embuscade! En retard, STEPHANE et ALEX prennent place sur le banc.

Sous la direction de M. HOREMBEECK la rencontre débute sur les chapeaux de roues, VIRGINAL fait vite comprendre qu'il ne fera pas de cadeaux aux Unionistes et on devine  pourquoi les verts de Tubize sont si bien classés: chez eux, sur un terrain en forte pente ils adoptent le kick-and-run anglais,le ballon est difficile à maitriser et chaque coup de botte peut se transformer en occasion! ZACKY (?) est pris de vitesse par son ailier et sert son co-équipier n°8, MEDHI tarde à dégager et un faux-bond du terrain avantage l'attaquant de Virginal qui fonce vers FARID, l'arbitre avec du retard signale un hors-jeu!
C'est à FAKER qui gagne un duel avec son garde direct et sert son plus jeune frère ITEB, qui à la limite du grand rectangle essaie une volée de son pied gauche mais le gardien adverse capte le cuir (9.me), le même ITEB dribble 1,2,3 adversaires et du point du penalty vise la lucarne de Virginal, un défenseur des verts du bout du crane met en coup-de-coin! (11.me). La rencontre est plaisante à voir, MERKACHI domine avec son expérience le milieu du jeu et organise toutes les contrattaques des blancs,la défense unioniste commence à maitriser le " gazon local" et reste attentive! Sur un coup-de-coin leur avant-centre a l'occasion d'ouvrir le score mais son puissant coup-de-tête frôle le poteau gauche de la cage de FARID (15.me). Encore de la pression de Virginal, sur une hésitation des défenseurs d'Euro-Union, leur demi-droit fonce vers le but des blancs et est retenu par le maillot, les spectateurs visités réclament un penalty, mais l'arbitre ne bronche pas! (17.me). Contre rapide des Unionistes, ABDERHAMANNE évite deux défenseurs mais sa conclusion au but est annulée par le gardien adverse qui dans l'intervention se blesse (20.me). Virginal sent qu'il y a moyen d'apporter le danger dans le camp des blancs, en legère position d'hors-jeu leur avant-centre file vers FARID et après deux rebonds favorables réussit à ouvrir la marque 1-0 (21.me ). Douche froide pour les unionistes, ils savent qu'ils doivent gagner pour garder le contact avec le leader GECKO et calmement reprennent le match en main. FABIO et JACOPO font des incursions sur les ailes pour mettre la pression sur la défense des Tubiziens, les coup-de-coins se succedent mais l'arrière-garde des verts tient bon, finalement c'est ITEB qu'avec un petit shot surprend l'immense gardien adverse avec le cuir qui lèche le poteau droit et secoue les filets de Virginal 1-1 (29.me).

L'arbitre siffle la mi-temps.
Oranges et chocolats pour le Unionistes

Reprise: le coaching ixellois remplace un bon JACOPO pour ALEX

Réussite rapide pour Euro-Union qui avec ITEB double le score déjà à la 6.me minute 1-2 !!! La rencontre devient débridée, Virginal cherche à égaliser, mais la défense Unioniste veille au grain, les duels se font de plus en plus durs, FABIO a la lèvre ouverte et doit sortir quelques instants, en contre, ITEB est arrêté plusieurs fois en hors-jeu! Beau coup-franc de Momo de l'extérieur du grand rectangle, son shot calibré frôle la lucarne du but de Virginal (28.me)Entretemps STEPHANE avait remplacé Alex qui était tracassé par l'arrière de sa cuisse!
Finalement c'est ce diable d'ITEB qui arrache tout suspense avec un but fabuleux des 20 mètres que le gardien local ne voit même pas venir (33.me) et hat-trick pour le bomber unioniste!
Bravo à tous pour le bel résultat, sur un terrain difficile et contre une équipe combattive et motivée (ici seulement GECKO avait réussi à gagner!)

La montée se matérialise, les forfaits de PETER PAN et APOLLON offrent deux places supplémentaires, et actuellement Euro-Union est parmis les deux meilleurs deuxièmes !

Prochaine rencontre à Berchem-ste-agathe 1853 Acacialaan  à 14H !! le samedi 5 avril.

Rappel: JACOPO et ANTHONY ne peuvent pas participer, ALEX+ITEB+FAKER sont suspendus!
Les entrainements continuent, GECKO doit encore affronter BASILIQUE (l'équipe en forme du moment!) et terminera sa saison à GERMINAL avec Junior le 26 avril! Nous nous rendrons à ANIM'S (Chant d'oiseaux à Anderlecht) à 12H30 !!!
On peut toujours rêver !
A mardi/jeudi