Invincibilité à domicile lors de cette saison ! Victoire 4-3

15 mars 2014 - 21:28

Euro Union prend goût à se faire peur. 4-3 en se mettant en danger, face à l'équipe de Anim's qui aligne que 9 joueurs

PAS DE MIRACLE A ETTERBEEK : GECKO SE CONTENTE D'UN PETIT BUT CONTRE GERMINAL 1-0    RIEN NE  VA PLUS POUR LA ROSE DEFAITE A DOMICILE 1-2 !!!

BASILIQUE ETRILLE (!) VIRGINAL 7-0 ET RESTE MEILLEURE ATTAQUE DE LA SERIE !
EURO-UNION SOUFFRE MAIS GAGNE CONTRE ANIM'S 4-3 (1-1) ET CONSERVE POUR LA PREMIERE FOIS EN 7 SAISONS L'INVINCIBILITE' A IXELLES !

Classement:  GECKO 57 points  EURO-UNION 52  LA ROSE 44  BASILIQUE 42

Ixelles, ce samedi 15 mars
On attendait une réaction d'Euro-Union après la défaite-surprise contre PANTOUFLES de samedi passé, mais on a du déchanter, les blancs du Président Petrilli ont à nouveau offert une rencontre brouillonne et maladroite, contre une équipe Anderlechtoise alignée avec seulement 9 joueurs, les dauphins de la Série 3b ont confirmé leur méforme actuelle et on peut se demander comment vont ils sauver leur "meilleure 2.me place" pour pouvoir peut-être
monter à l'échelon supérieur !
STEFANO, en tenant compte des nombreuses absences dues à des blessures (DAVID, STEPHANE,ITEB, SAMUEL) à des suspensions (ZACHARIA)à des tournois de Skateboard (GREG)ou pour manque de document valable (JACOPO) réussit quand même à composer une équipe, qui, sur papier devrait être supérieure aux courageux bleus (aujourd'hui en noir) d'ANIM'S qui se battent pour ne pas descendre.
FARID confirmé dernier rempart est assisté à droite par TRISTAN, au milieu par un couple central inédit MEHDI + ANTHONY (excellents débuts pour lui!) à gauche par un revenant FABIO qui récupère son brassard de capitaine, dans la ligne médiane ZACKY, ALEX, MOMO et ABDERHAMANNE ont pour mission de fournir les munitions à JULIAN et FAKER en ligne d'attaque !
ANIM'S opte (a-t-il autre choix?) pour un 3-3-2 bien disposé qui compliquera la tache, jusqu'au sifflet final, aux Unionistes.
La rencontre débute au train de vétérans, en supériorité numérique Euro-Union domine les débats mais ne crée pas beaucoup de danger dans le grand rectangle des visités, ABDERHAMANNE et JULIAN se font surprendre en position hors-jeu plusieurs fois, enfin MOMO se trouve tout seul au point de penalty, mais, surpris, frappe le cuir trop mollement et l'occasion s'estompe (9.me minute), bien servi ABDERHAMANNE fonce vers la cage d'ANIM'S mais sa conclusion est trop faible, (12.me ). Les noirs d'Anderlecht sentent que Euro-Union commence à douter et
essayent de tester leur défense, leur ailier (n° 99) prend l'arrière-garde des Ixellois de vitesse; rentre dans le grand rectangle et seule une superbe parade de FARID (17.me minute)
empêche l'ouverture du score! Premier avertissement pour les Sandro's Boys!
ABDERHAMANNE a à nouveau une possibilité de marquer, mais sa conclusion, du pied gauche sort à coté du but d'ANIM'S (19.me). Les noirs visités continuent à construire et sur un contre rondement mené inquiètent de nouveau FARID (20.me).Belle occasion pour MEHDI qui sur un centre de la droite se trouve aux 16 mètres et frappe le cuir instinctivement, mais le ballon lèche le poteau gauche de la cage d'ANIM'S (22.me minute), ce n'est que partie remise, JULIAN libère ZACKY qui ne tremble pas devant le dernier rempart des noirs et ouvre la marque pour Euro-Union (23.me minute) 1-0 Ouf, le plus dur a été fait! (qu'on croit!)
FAKER, résiste à la charge de son opposant direct, entre dans le grand rectangle et essaye de "placer le ballon" près du poteau gauche, mais le gardien devine  son intention et capte le ballon avec un joli bond! (29.me minute), c'est qui arrive souvent en football, quand on gâche trop d'occasions on le paye !
Après un coup-de-coin repoussé par la défense Unioniste, leur ailier (n°99) remet la balle dans le petit rectangle, le n°17, dos au but, exécute une belle bicyclette et surprend FARID 1-1 (34.me minute).L'arbitre siffle la mi-temps!

Euro-Union comprend que la situation devient dangereuse, elle sent qu'il faut absolument marquer le plus vite possible parce-que en face il y a une équipe motivée, bien disposée sur le terrain et capable avec ses 2 rapides attaquants de percer la défense Unioniste aujourd'hui lente et pas coordonnée !
ABDERHAMANNE bien lancé par FAKER et après en profitant d'une mésentente de la ligne médiane visiteuse marque à 2 reprises (9.me et 12.me minute) 3-1,on croit alors la victoire a portée de main, les entrèes de STEFANO pour TRISTAN
et fait reculer  ZACKY à la place de TRISTAN comme arrière droit (19.me minute). Le Remplacement de JULIAN par BENAISSA ne fait que confirmer la confiance totale dans l'équipe d'Ixelles, mais leur avant-centre (n° 99) rappelle à l'ordre le onze maison, il se promène dans la défense Unioniste, dribble 3 joueurs , feinte le gardien et ramène le score à 3-2 ( 18.me minute) Tout est à refaire ? Presque !
Solution tactique: STEFANO fait entrer ITEB à la place de ABERHAMANE pour le dernier 1/4 d'heure.
BENAISSA a l'occasion pour augmenter le score, mais le gardien adverse sort bien et évite le but (23.me minute) Missile de MEHDI qui survole la cage d'ANIM'S (24.me) enfin, FAKER, d'une action personnelle, dribble son adversaire et le gardien des noirs et dépose le cuir dans le but vide (27.me minute) 4-2 !!!!
Mais il était écrit qu'il fallait souffrir jusqu'à la fin, leur vedette (n°99) brode dans la défense Unioniste, aux abonnés absents, feinte FARID et rentre calmement dans le but vide des Ixellois ! 4-3 (30.me minute)!
Quelques montées d'adrénaline sur le banc d'Euro-Union et le tant attendu sifflet final de l'arbitre (aujourd'hui correct!) libère les joueurs et dirigeants Unionistes:
il est temps pour aller féliciter l'équipe d'ANIM'S pour leur courage et abnégation.
A  jeudi pour tous: entrainement obligatoire à Ixelles
Gianks
Buteurs: ITEB 23 réalisations, GREG 20  ABDERHAMANNE 9 FAKER et ZACKY 8