Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Rythme de croisière vers l'eldorado Victoire 0-6 contre Central park

22 février 2014 - 19:22

La dynamique victorieuse prend son envol avec panache. Beaucoup d'occasions, un jeu construit, une maitrise omniprésente de notre vis à vis malgrè un terrain dantesque. Bien joué!!!

 

GECKO A DIGERE LA DEFAITE DE SAMEDI PASSE A IXELLES  3-1  CONTRE SUISSE RUS !!! EURO-UNION  SURFE SUR L'ONDE DE L'ENTHOUSIASME ET SE PROMENE A WOLUWE-ST-LAMBERT 0-6 (0-3) CONTRE UN CENTRAL PARK COURAGEUX ET SUR UN TERRAIN A LA LIMITE DU PRATICABLE ! LA ROSE NE LACHE RIEN ET S'IMPOSE A ANIM'S 1-2 ET GARDE LA TROISIEME POSITION AU CLASSEMENT !!

Situation : GECKO 48 points   EURO-UNION 46  LA ROSE 44 BASILIQUE et VIRGINAL 35

Woluwe-St-Lambert, samedi 22 février

Le coaching ixellois  opte pour 4-3-3 souple mais conquérant, il sait que seule la victoire compte pour ces 7 dernières rencontres et en plus il se méfie de cette équipe de Central Park qui il y a 4 mois était venue à Ixelles et avait obtenu un beau et inespéré résultat 4-4 (0-2) et en plus avec mérite et panache. FARID intouchable dans le but et aide par FABIO (aujourd'hui encore capitaine) à droite vu l'absence  du héros de samedi ZACHARIA en attente de régularisation à la commune, à gauche un TRISTAN très motivé, au centre le couple d'acier DAVID-MEHDI qu'on ne présente plus; au milieu le "Rideau de fer" que toute la Russie nous envie, ALEX - FAKER - MERKACHI, en avant à droite ABDERHAMANNE, au centre le revenant GREG comme bélier, à gauche un ZACKY cauchemar  pour tout  défenseur adverse. Sur le banc STEFANO, ITEB et STEPHANE tous atteints de petits bobos physiques, complèté par  KEVIN arrivé avec un peu de retard.....Ainsi que nos mascottes Thomas et Monica comme spectateurs fideles.

Buts: FAKER (5me minute) GREG (9me minute) ZACKY (24me minute)
       ZACKY (48me minute) ITEB (49me minute)  ABDERHAMANNE (57me minute)

La rencontre démarre avec l'équipe de Central Park à l'attaque, un beau déboulé de la droite poursuivi par un excellent centre que leur attaquant de la tête oblige FARID à mettre en coup-de-coin au prix d'une belle claquette (2me minute), main ce n'est qu'un feu de paille, à la première accélération Euro-Union ouvre la marque.  Momo MERKACHI fait le ménage et sert FABIO qui de la droite, le long de  la ligne de touche, voit FAKER qui lui fait signe et lui adresse un centre parfait le plus grand des Jelassi, de la tête, fait trembler les filets du but des rouges en surprenant l'immense gardien/remplaçant local 0-1 ! La réussite des visiteurs surprend et étonne la formation locale qui accuse le coup, ABDERHAMANNE gagne sa confrontation avec son adversaire direct et fonce tout seul vers la cage de Central Park mais se fait subtiliser le cuir au moment de conclure (7me minute), le danger vient maintenant de la gauche FAKER et ZACKY combinent à la limite de la partie boueuse du terrain, s'en suit un centre magnifique qui coupe complètement la défense des rouges, GREG, à l'affut, n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but 0-2 !! Quelques minutes de flottements dans les rangs des Unionistes (aujourd'hui en bleu!) FARID, ébloui par le soleil(?) rélâche le ballon dans son rectangle, un attaquant adverse veut profiter de l'aubaine pour réduire le score, mais le gardien d'Euro-Union, en forme mondiale, avec un réflèxe inoui récupère le cuir (16me minute). Bataille de tranchèes au milieu, où un omniprésent ALEX gagne tous les duels avec sa fougue bien connue, mais ne peut pas éviter un carton jaune à cause d'un tackle un peu trop appuyé! Il est temps pour l'équipe d'Ixelles d'enfoncer le clou, ABDERHAMANNE, monsieur Marathon, part en contre, attire le gardien adverse vers lui et sert ZACKY de l'autre cotè qui ne peut rater l'occasion, 0-3 !!! Même action et mêmes interprètes quelques minutes plus tard, mais le centre de l'ailier d'Euro-Union trouve cette fois-ci le dos d'un défenseur de Central Park qui empêche un but copié-collé ! (26me minute). Domination totale des Unionistes dans tous les compartiments de jeu, on a l'impression que ce sera très difficile pour les rouges de Woluwe pour sauver l'honneur contre une équipe si bien en place, en plus la malchance s'acharne contre Central Park, un 2ème joueur blessé laisse la formation maison à dix pour la suite de la rencontre!


Mi-temps: ITEB et STEPHANE remplacent GREG et ALEX, poste pour poste (36me minute)!


Reprise: avec 3 buts d'avance Euro-Union gère le match à sa guise en combinant très bien au milieu où les play-makers MOMO et FAKER donnent le tempo à leurs co-équipiers.
Moment d'effroi quand FABIO demande son changement (léger claquage ?) KEVIN le remplace immédiatement (43me minute) ITEB devient capitaine! Magnifique chevauchée d'ABDERHAMANNE, maintenant à gauche, son centre au cordeau trouve ZACKY qui libre de tout marquage, porte le score à 0-4 !!! La minute suivante, servi par son frère, ITEB des 16 mètres d'un tir tendu alourdit le résultat pour les courageux rouges 0-5 !!! STEFANO profite pour faire sortit ZACKY et participer aussi à la fête (50me minute). Central Park , aidé par des supporters féminins enthousiastes, ne peut que jouer le contre et sur une belle action leur ailier gauche oblige FARID à effectuer une belle intervention pour garder son but vierge.(55me minute). Un parfait assist d'ITEB libère STEFANO qui à l'entrée du grand rectangle décoche on obus qui s'écrase sur le poteau gauche (il en tremble encore!) du but de Central Park, le ballon rebondit sur le l'autre poteau, où un ABDERHAMANNE, tout surpris, n'a plus qu'appuyer le cuir dans le but vide 0-6 (57me minute). La rencontre devient débridée, FAKER, ITEB et ABDERHAMANNE ont encore la possibilité d'augmenter le score mais il y a toujours un pied, une cuisse ou un dos d'un défenseur adverse pour l'en empêcher, toujours encouragés par leurs fans, les joueurs de Central Park partent en contre rapide chaque fois qu'ils peuvent. FARID doit réaliser un double miracle pour annuler une belle occasion de leur avant-centre parti à la limite du hors-jeu (65me minute) l'arbitre du jour, siffle la fin avec quelques minutes d'avance ! Pourquoi pas finalement !


Bravo à tout le monde! Cinquième victoire consécutive pour Euro-Union (le règlement interne prévoit un Resto pour tous), je suggère un PIZZA HUT (DEMEY ?) après le déplacement à Rosières (8 mars jour de la femme) contre PANTOUFLES !

Toute autre suggestion est bien venue.
A mardi/jeudi 

GIANKS

STATISTIQUES: nous restons invaincus à Central Park (5 rencontres: 2 victoires 3 nuls)
Buteurs:  ITEB 21 réalisations  GREG 20   FAKER et ABDERHAMANNE 8   ZACKY 6  VINCENT 5
Curiosites: Gecko et Euro-Union devront affronter souvent les mêmes adversaires (Central Park, Pantoufles, Suisse SRU et GERMINAL)

 






Commentaires