Les compliments du président à la suite du brilant résumé de notre Gianks

19 février 2014 - 17:23

Chaleureux message de satisfaction et d'encouragements de notre Sandro" Presidenté"

Mes chers amis bonjour,

Que d’émotions revécues à la lecture de cet enthousiasmant résumé du match de samedi, savamment rédigé comme d’habitude par notre cher et super Gianks. Il est tout à fait vrai en tout cas que pas mal de sérieux doutes subsistaient avant cette rencontre au sommet, de même qu’une peur terrible traversait nos esprits en vue de cette importante confrontation avec un adversaire de taille, comme la coriace formation de Gecko.

Et bien, les doutes et à la peur cédaient graduellement le pas à l’euphorie, car notre équipe donnait avec l’avancement de la rencontre, l’impression de vouloir absolument s’imposer samedi face à cet obstacle apparemment insurmontable. Que de détermination et d’engagement à l’extrême de la part de tous nos acteurs sur le terrain, auxquels faisaient écho les encouragements des trois réservistes de luxe  (Le « noble » Merkashi, le « phénomène » Zacky, et « l’indomptable » capitaine Stefano, toujours prêts au sacrifice dans l’intérêt du team), ainsi que ceux du management et des nombreux spectateurs venus applaudir  leurs amis d’Euro Union.

Ce fut particulièrement émouvant de voir avec quel ténacité notre grand Iteb se battait (bien que blessé et jouant avec un quasi « garrot » à sa cuisse droite), tout comme  d’assister au spectacle de solidarité et de qualité de jeux développé par notre équipe. Je suis incapable d’établir un classement des mérites de chacun de nos joueurs lors de ce formidable match de samedi, dont le résultat nous fut favorable grâce à un beau goal, marqué par le toujours souriant Zak s’étant infiltré subtilement dans le rectangle de réparation pour punir le pourtant très valide gardien de Gecko. Ouf !!!! Quel soulagement pour nous tous. Fort heureusement le score ne changea plus, même si maintes furent les opportunités de but  créées de part et d’autre.

Permettez-moi donc de vous remercier tous chers joueurs, car j’ai apprécié à leur juste valeur vos faits et gestes samedi. Ce fut en effet enthousiasmant de constater à quel point vous avez voulu arracher cette victoire, bien méritée d’ailleurs.

Voir l’intensité de participation au déroulement de la rencontre de la par des joueurs sur le banc des réserves m’a énormément fait plaisir, tout comme j’ai été agréablement réconforté par leur engagement sur le terrain et l’énorme apport donné à l’équipe par le virevoltant et fin distributeur, Oncle Merkashi et l’excellent et polyvalent Zacky. Quel geste de sacrifice appréciable pour le bien de l’équipe d’un Alex, pugnace et méritoire, ayant spontanément cédé sa place et, d’un Stefano capitaine exemplaire ayant refusé son entrée au jeu pour pouvoir assurer jusqu’au bout le coaching. Ce fut particulièrement beau d’assister à un esprit d’émulation généralisé de notre équipe, avec un Stephane qui a su se contenir tout en donnant le meilleur de lui-même, avec un Faker fin approvisionneur de ballons malgré qu’il fut souvent abattu dès le départ de chaque action et encore, avec un Abder marathonien  omniprésent, de même qu’un Fabio infatigable récupérateur toujours disponible et prêt à la relance.

Comment ne pas souligner la formidable prestation de nos défenseurs, tels : le rock et insurmontable libéro David, l’élégant et super stopper Mehdi, le très coriace Tristan et le jeune mais combien expérimenté Zak (buteur déterminant et improvisé samedi). Mais alors, comment pouvoir oublier notre grand gardien Farid qui, encore une fois fut à même de protéger ses filets à maintes reprises, avec une maitrise de grand gardien de Division bien supérieure à la notre.

Un petit chagrin ce fut pour moi de constater  l’absence au terrain de notre perle espagnole, l’indomptable Julian, retenu je suppose par un contretemps inopiné. Julian aurait en effet lui aussi pu apporter une plus grande  pression à l’avant, en aide à l’esseulé et blessé mais malgré tout, combien efficace Iteb. Dommage !

Chers amis, le chemin à parcourir jusqu’à la fin du championnat est encore long. Il reste 7 rencontres à jouer, que nous devons absolument remporter si nous voulons espérer pouvoir accéder à la Division supérieure. Je vous exhorte ainsi à vous organiser afin d’être tous présents lors des prochains matchs et, surtout continuez à parfaire votre forme car nombreuses seront les « embuscades » que voudront nous réserver nos adversaires.

Merci à vous tous pour l’excellente prestation de samedi et gardez la même cohésion jusqu’au bout.

A bientôt.

Sandro

PS : l’esprit euphorique de l’après match m’a permis  (si de besoin) d’avoir l’énième confirmation des liens solides de notre amitiés. Voilà le groupe sympa d’Euro Union qu’on a toujours voulu.