Victoire à l'arrachée 3 -2 contre AS Basilique

25 janvier 2014 - 18:01

Un match piège comme anticipé, largement à notre portée, qui a bien failli nous échapper. Plus de rigueur et une condition physique nous ménera à l'objectif que nous souhaitons tous. En conclusion, 3 pts, la mission est remplie mais sans gloire.

RIEN N'ARRETE GECKO LA ROSE PERD A ETTERBEEK SES DERNIERES ILLUSIONS!1-0 EURO-UNION S'INSTALLE A LA 2EME PLACE APRES UNE VICTOIRE DE MESURE CONTRE UNE BASILIQUE ACCROCHEUSE ET MOTIVEE 3-2 (2-1) !!!

Classement actuel:  GECKO 42 points EURO-UNION 37 La ROSE 35 VIRGINAL 29

Ixelles, 25 janvier 2014

On croyait que nous allions assister à une rencontre à sens unique, une EURO-UNION dominatrice contre une ALL STARS BASILIQUE en pleine crise de confiance après le 0-6 contre La Rose qui d'office l'éliminait dans la course au titre, rien de tout les blancs de Jette, malgré l'absence de leur gardien-acteur-vedette YERLES, ont offert une réplique cinglante aux blancs d'Ixelles (aujourd'hui en bleu!) et le résultat final ne correspond pas du tout au déroulement de la rencontre ! Sans les arrêts (4 ou 5) décisifs de FARID, BASILIQUE aurait pu revendiquer un match nul et même la victoire ! Les unionistes de SANDRO, aujourd'hui étrangement nerveux, n'ont pas pu profiter d'une réussite rapide, (FAKER 2me minute!) sur un assist délicieux de MOMO Merkachi et l'avantage doublé avec un superbe but de JULIAN (23me minute) sur une déviation magnifique de FABIO, contre le cours du jeu (Basilique venait de rater 2 occasions 18 carats en une minute!) est-ce la sortie précoce de MERKACHI (adducteurs?) qui a tout conditionné!? Difficile d'y répondre! Ce qui est sur c'est qu'à partir du 2-0 Euro-Union a laissé l'initiative du jeu à Basilique qui en a vite profité pour réduire d'abord la marque 2-1 (29me minute) et ensuite mettre le siège devant la cage de FARID, tout heureux de se trouver chaque fois à la bonne place ou alors avoir le bon réflèxe! ZACHARIA remplaçant parfaitement le "boss" Momo au milieu du terrain!

L'arbitre, souvent contesté par les visiteurs, sifflait la mi-temps!

le coaching Ixellois décidait de remplacer KEVIN par ABDERHAMANNE,  FABIO glissant comme arrière droit et demandait aux 2 autres réserves de continuer à se réchauffer! Reprise: l'équipe de Jette continuait et croyait à l'égalisation, une passe en arrière de la défense Unioniste était capté avec les mains par FARID, l'arbitre décrétait un coup franc indirects aux 6 mètres, une barrière bleue se dressait sur la ligne de but, le cuir traînait dans le grand rectangle mais aucun attaquant de Jette réussissait à cadrer l'envoi! Danger écarté! DAVID et STEFANO décidèrent d'inoculer du sang nouveau avec la rentrée de GREG en sortant un FABIO au bord de l'asphixie, en faisant réculer ZACHARIA comme arrière droit (13me minute) mais BASILIQUE continuait à monopoliser le ballon au milieu et se confirmant une équipe très bien organisée!

Des nombreuses occasions pour égaliser pour les blancs de Jette, mais un FARID dans un jour de grâce, gardait le mince l'avantage pour Euro-Union! Les responsables de l'équipe Ixelloise voulaient faire participer BENAISSA pour  les 20 dernières minutes à la place d'un ITEB aujourd'hui un peu absent, mais finalement c'est son grand frère FAKER qui préféra sortir à sa place, décision importante parce-que quelques minutes après ce fut le même ITEB qui en récupérant un ballon perdu au bon milieu du terrain, fonça vers la cage adverse et servi d'une passe précise GREG qui ne manqua pas l'aubaine et troua les filets de Basilique pour la troisième fois 3-1 (24 minute) la rencontre semblait pliée, mais c'était sans demander l'avis des adversaires, en effet, motivés par la réussite "obscène" des UNIONISTES, les blancs de Jette mirent un véritable siège devant le but de FARID. Greg eut l'occasion de donner le coup de grâce mais se fut anticiper par le dernier rempart visiteur (29me minute!) C'était écrit qu'on allait interdire la fin de rencontre pour les "cardiaques": Basilique après un épique assaut trouvait la faille et réduisait la marque 3-2 (33me minute)

Euro-Union pouvait-elle tenir encore 2 petites minutes ?
Incroyable à quelques secondes du sifflet final leur attaquant avait la balle pour égaliser mais FARID trouvait la force pour repousser l'envoi (déjà au match aller il avait arrêté un penalty à la dernière minute!!!)Coup de sifflet de l'arbitre et joie immense sur le banc d'Euro-Union, la chance avait choisi  son camp!

Malheureusement  cette victoire importante et douloureuse n'a pas apporté le résultat escompté: GECKO a quand même gagné et garde ses 5 points d'avantage sur nous! Nous devons garder la tête froide, remporter les 2 prochains matches en déplacement (samedi à Limelette, après à SUISSE!!) avant la rencontre (décisive?) contre le leader à Ixelles le 15 février!

Tout est encore possible! Courage, restons unis et évitons les polémiques stériles et inutiles (même nos adversaires se demandent pourquoi nous nous énervons  autant?) Pour les curieux sachez que nous ne  sommes pas les meilleurs deuxièmes: Milan United 3D a déjà 40 points, pour monter il faudra être champion!

A mardi/jeudi GIANKS

samedi prochain: rendez-vous à DELTA à 12h30
ps: BASILIQUE rendra visite à Gecko le 8 février !(match aller 1-1)