Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Un nul 2 - 2 frustrant après une large domination

30 novembre 2013 - 18:07

Pourtant dominateur dans tous les domaines du jeu lors d' une première mi temps à sens unique, Euro Union concède un match nul qui laisse un goût amère de regrets.

Journée 12 ABSSA 3b samedi 30 novembre Euro Union se fait piéger par ST Georges 2-2 et perd de nouveau le contact avec gecko qui étrille virginal 4-1 et se fait dépasser même par la "surprise"  la rose qui gagne a la basilique 1-3  samedi prochain les matches retour avec sûrement encore des changements !

Le coaching unioniste aligne un 4-5-1 avec un FARID motivé dans les buts, une défense avec TRISTAN confirmé à droite, le "joker" de luxe ZACHARIA qui glisse à gauche en laissant à DAVID et MEHDI la possibilité de recomposer une charnière centrale qui a fait ses preuves; capitaine, STEFANO à droite et ABDERHAMANNE à gauche de la ligne médiane comme faux ailiers, ALEX Momo MERKACHI et FAKER forment un trapèze/triangle sur le rond central ; le seul ITEB en avant en totale liberté de manœuvre.

En un mot prudence, contre un adversaire qui a déjà fait tomber les 2 favoris de la série: GECKO et BASILIQUE!

L'arbitre du jour siffle le coup d'envoi de la rencontre, Euro Union prend tout de suite la commande du jeu et fait circuler le ballon avec beaucoup de dextérité et laisse  comprendre à ST-GEORGES qu'il ne fera pas des cadeaux! Le  retour du "gladiateur" ALEX (très critiqué et craint par les joueurs de Woluwe St Pierre qui n'ont jamais cessé d'harceler le referee pour qu'il lui un donne un carton afin de calmer sa "fougue") ainsi que le  "boss" MERKACHI et la tour FAKER qui se trouvent les yeux fermés et dominent l'entre jeu unioniste!Sur le bandes latérales STEFANO et ABDERHAMANNE se proposent à chaque action et pistonnent en continuation. Petit frisson sur le banc, quand TRISTAN fait une glissade et permet à l'ailier gauche visiteur de foncer seul vers le but d'Euro Union, FARID sent le danger, sort en kamikaze et réussit à dévier le cuir qui s'élève en chandelle aux  6 mètres, leur avant-centre voyant la cage laissée vide par le gardien des blancs (aujourd'hui en bleu!) essaie d'ouvrir la marque mais son coup de tête rageur passe au-dessus de la transversale ! Ouf on l'a échappé belle on se dit (6minute)! Les joueurs d'Ixelles se disent que la meilleure chose c'est de faire circuler très vite le ballon et porter le danger dans le camp de ST Georges. Délicieux une deux entre FAKER et ABDERHAMANNE , libéré le milieu gauche d'Euro Union fonce vers le but des Woluwéens, leur gardien en vareuse jaune, renifle le danger, abandonne sa ligne de but, Faker crie "fait une pointe",ABDERHAMANNE s'exécute le ballon prend la direction du but vide de St Georges mais lèche le poteau gauche et sort sur la ligne de fond.(10minute) C'est à ITEB, mis en orbite avec un dégagement de 40 mètres de MEHDI, filer vers le but des blancs de Woluwe, mais il tarde à conclure et se fait chiper le ballon (14minute). Enfin, lancé par une déviation astucieuse d'ITEB, ABDERHAMANNE reçoit une deuxième chance et cette fois-ci laisse le gardien adverse sortir un peu et le fixe avec un shot bien tendu 1-0 pour Euro Union (19minute). Encore ITEB sème la panique dans la défense visiteuse mais est accroché sans ménagement par plusieurs adversaires à la limite du grand rectangle, l'arbitre ne bronche pas !!! Rageur le buteur ixellois sert son grand frère FAKER qui part de la 3/4 du terrain, résiste aux charges des ses gardes du corps et à la limite du grand rectangle envoie un boulet que le gardien de St Georges ne peut qu'effleurer! 2-0 (24minute). Les blancs de Woluwe semblent sonnés et sont bien contents quand l'arbitre siffle la fin de la première partie de la rencontre.

Le résultat convient parfaitement à Euro Union, le coaching décide de faire participer les "réserves" à la rencontre JULIAN et GREG relaient  ALEX qui revient de blessure et Momo qu'on veut épargner pour la suite du championnat ! On demande à STEFANO et ABDERHAMANNE de reculer un peu pour étoffer le milieu et et même GREG est prié de venir défendre!

Euro Union domine toujours le match et on s'imagine qu'il ne peut rien arriver de mal. ITEB continue à donner le tournis à la défense des blancs de Woluwe, mais il n'est pas heureux dans ses conclusions. St GEORGES continue courageusement à essayer d'embêter l'arrière-garde mais sans beaucoup de conviction, DAVID et MEHDI font bonne garde et on voit pas comment l'équipe "Giant's Killer" de Woluwe pourrait réduire le score, sauf sur un coup de poker! C'est qui se produit à la 15me minute: dans le grand rectangle GREG veut dégager le cuir et malencontreusement rate la balle mais pas son adversaire directe qui s'écroule en gémissant, influencé par les coéquipiers du joueur qui hurle en plein rectangle, l'arbitre assigne  un penalty à ST-GEORGES, leur n°10 Ariel, ne tremble pas et transforme l'occasion inattendue.1-2 ! A la limite de l'explosion, ITEB, auquel l'arbitre venait de refuser un penalty paru à tous évident, de son pied gauche, d'une trentaine de mètres, envoie un missile qui s'écrase sur la transversale du but adverse! La chance a viré de coté!!!  KEVIN relaie ABDERHAMANNE pour les derniers 17 minutes. GREG bien libéré par FAKER file seul vers le but de ST-GEORGES mais son shot n'est pas assez puissant et l'occasion s'évapore! Le match est maintenant débridé, en essayant d'égaliser ST GEORGES laisse des boulevards dont les joueurs d'Euro Union ne profitent pas. Au contraire le sort en a décidé autrement. Alors qu’une faute flagrante sur ZAK (un coup de coude) n’a  malheureusement pas été signalée par l’arbitre, ce dernier décide d’une remise en jeu en entre deux  joué très rapidement par St George et sans vis-à-vis. Pris à revers au abord du grand rectangle des Unionistes, après des carambolages épiques  leur n° 69 VINCENT trouve la faille et égalise  2-2 (68minute). Surpris les joueurs de Sandro, se jettent tête en avant dans le rectangle des visiteurs mais il est trop tard et l'arbitre siffle la fin de la rencontre sans concéder une quelconque minute d'extra time !


CONCLUSIONS:

Euro Union a certainement perdu 2 points aujourd'hui vu la supériorité sur le terrain, main on sait qu'en football seul les buts comptent! Samedi prochain l'équipe d'Ixelles a la possibilité de remettre les pendules à l'heure, match retour avec ST-GEORGES à 15h30 à l'avenue Parmentier - rue Kelle 1150 Bruxelles.

Classement:

GECKO 27 points, LA ROSE  25, EURO-UNION 24, AS BASILIQUE 20

Buteurs:

ITEB 13, GREG 11, VINCENT 5, FAKER 4,  ABDERHAMANNE 3, ZACKY 2

Excellente 3.ème mi-temps des joueurs de St Georges qui ont fait la fête très tard à la buvette d'Ixelles;

A BIENTOT mardi et jeudi prochains GIANKS

 

 

Commentaires

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL