Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Une nouvelle victoire qui consolide notre avancée

16 novembre 2013 - 17:38

Félicitation pour ce résultat, Eurounion marque encore trois points important dans la conquète du titre.

EURO UNION CONTINUE SON PAS DECIDE! 6-1(2-0 MT) contre VIRGINAL Asf !

Ouverture du marquoir par Iteb, suivi de son frère Faker pour le 2-0.Doublés dans la reprise de Greg et Abderhamane. Un beau but du "Ronaldo visiteur (n°7)" qui sauve l'honneur  des Tubiziens! Bonne nouvelle d'etterbeek ou des courageux pantouflards ont fait trebucher l'ogre gecko 1-1 !!!! Forfait de charles quint qui permet a basilique de rester 2.eme!

Ixelles, 16 novembre :

Privés de 8 joueurs et non des moindres (Alex, Stéphane, Tristan, Fabio, Odi, Mike, Elvis et Zacky) le coaching Ixellois aligne un 3-4-3 innovateur et courageux ! Farid revient (pourtant encore fiévreux et avec des doigts douloureux) défendre la cage des blancs. Zacharia, Mehdi et David jouent la défense individuelle, Kevin, cap. Stefano, Faker et Abderhamanne forment la ligne médiane, Greg, Iteb et Vincent sont aux avant postes ! Sur le banc The Boss Merkachi motivé et Samuel qui a retrouvé son document d'identité in extremis avant le début de la rencontre. En tant que supporter Fabio, des amis des joueurs, la Deriu's Family, et même un reporter paparazzi photographe à la caméra Dirar qui féte son 27è anniversaire, ainsi que la visite surprise de Benaissa en séjour à Bruxelles!

Coup de sifflet de l'arbitre et départ rapide des Unionistes qui, tous bien en place, prennent la rencontre en main et font comprendre aux rouges verts et blancs de Tubize qu'il n'y aura pas de 1/4 d'heure "diplomatique" dont ils nous avaient habitués dernièrement !

Vincent nous procure un coup de coin vite exécuté par Stefano, Zacharia s'élève plus haut que les défenseurs visiteurs avec classe en pleine course mais son "heading" puissant frôle la transversale de la cage de Virginal ! Une menace offensive unioniste dès la 5ème min. Ce n'est que partie remise, Greg s'impose et percute sur la ligne latérale, empêche le cuir de sortir, sert Iteb qui feinte son adversaire directe, entre dans le grand rectangle et fusille le gardien visiteur 1-0 à la 7éme minute! Joie sur le banc d'Euro Union, rarement on a assisté cette saison à un but d'ouverture si rapide. Mais cette réussite initiale plombe curieusement le jeu des blancs de Sandro qui offrent la possibilité par 2 fois à l'équipe visiteuse de se rendre dangereuse, d'abord Meihdi se fait subtiliser la balle aux 16 mètres mais l'attaquant de Tubize tarde à conclure et se fait neutraliser par la défense solidaire locale, après c'est un malentendu entre 2 joueurs d'Ixelles qui laissent partir l'ailier gauche visiteur et seulement une sortie kamikaze de Farid empêche d'une main gauche ferme l'égalisation! Echaudés par ces 2 coups de semonce, les Unionistes serrent les rangs, Abderhamanne et Kevin reculent un peu pour créer une barrière au milieu. La relance des blancs se fait plus précise, Meihdi libère Greg qui abuse des dribbles et se fait sécher. Kevin de son côté, droit, pousse et repousse sans relâche et nous offre une prestation impressionnante.

Sur une relance adverse, Stefano récupère, contrôle de la poitrine en entendant l'appel de Faker dans son dos et le sert d'une passe parfaite, le plus âgé des Jelassi, entre dans le grand rectangle de Virginal, se permet un petit "pont" sur le dernier défenseur, se trouve devant le dernier rempart de Tubiziens et lâche un obus qui secoue les filets adverses 2-0 à la 23ème minute !!!! Le banc d'Euro Union souffle un peu et apprécie la belle action de ses joueurs.Encore une belle volée de Stefano qui sort nettement à coté et puis le sifflet de l'arbitre annonçant la mi-temp. Oranges, clémentines, banane et biscuits pour les Unionistes!

Le coaching des blancs choisit de faire rentrer Samuel à la place d'un Vincent un peu polémique et prie Moh Merkachi de se chauffer pour remplacer, à l'occasion, un Faker blessé aux côtes.

Reprise:

EuroUnion prend le match en main et combine mieux que d'habitude!Iteb (qui a subi une intervention chirurgicale cette semaine) met le feu dans la défense des verts et rouges mais est suivi de près par son garde-du-corps du jour et est régulièrement arrêté par des tackles "décidés". C'est à Stefano de servir Greg en pleine foulée, suite a une action en une touche de balle dans laquelle sont impliqué Samuel et Faker du côté gauche pour aboutir dans la surface sur Greg qui résiste à la charge de son défenseur directe et dévie dans le but un ballon qui trompe le gardien de Virginal 3-0 à la 18è minute! But magnifique du bomber Ixellois qui fait très mal à l'équipe de Tubize. Moh, alias "Big Moh" aka "the Boss" doit remplacer Faker blessé aux côtes, Samuel s'est bien inséré au milieu gauche et après avoir gagné un duel avec 2 adversaires, glisse le cuir à Abderhamanne aux 16 mètres qui d'une pointe puissante porte la marque à 4-0  à la 25è minute! Virginal fait rentrer ses 3 réservistes en quelques minutes. Dès son entrée au jeu Moh nous régale par ses touchés de balles et passes millimétrées, dessert un assist a Abderhamanne de pure beauté, et c'est le 5-0.En fin de partie Greg alourdi le score à 6-0 pour Euro Union. Iteb dribble toute la défense visiteuse, gardien compris, de la ligne de fond remet la balle à Stefano qui en pleine course, ne veut pas humilier les courageux Tubiziens et envois le cuir bien au dessus de la cage !! C'est enfin à leur excellent dribbleur "Ronaldo" (n°7) que du gauche invente une volée des 30 mètres et sauve l'honneur pour les visiteurs, avec un Farid vaillant mais impuissant sur cette frappe, 6-1 à 2 minutes de la fin!

Considérations: un très bon match des Unionistes qui se montrent intraitables sur leur terrain d'Ixelles: 5 victoires et un nul et s'approchent de Gecko accroché par Pantoufles !

Encore 3 rencontres avant la trêve:

Agenda: Samedi déplacement à Koekelberg contre CHARLES-QUINT et ensuite par 2 fois contre ST-GEORGES, alors que GECKO se rend à Anderlecht contre ANIM'S et affrontera 2 fois notre adversaire du jour VIRGINAL ASF!

Buteurs:    ITEB  11 réalisations,  GREG 10,  VINCENT 5  Faker et Zacky 2

Gianks  à mardi! et bravo à tous!

 

Commentaires

Staff
Alessandro Petrilli
Alessandro Petrilli 17 novembre 2013 22:01
Président

Comme d'habitude, notre chroniqueur attitré, l'incontournable manager d'Euro Union Giancarlo, nous a livré un résume complet, précis et appréciable du match de samedi passé, contre l'équipe de Virginal. Tous nos compliments Giancarlo. Sandro

3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE environ 7 heures
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match environ 7 heures
EuroUnion : nouveau joueur 1 jour
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 7 jours
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 7 jours
jhonson JHONSON est devenu membre 8 jours
MAGNIFIQUE ENTREE EN MATIERE POUR LES UNIONISTES D'IXELLES 9 jours
EuroUnion / TOURINNOIS FC 1 et 7 14 jours
2-2
IRLANDE FC1 / EuroUnion 14 jours
IRLANDE FC1 / EuroUnion et IRLANDE FC1 / EuroUnion : résumés des matchs 14 jours
2-2
IRLANDE FC1 / EuroUnion 14 jours
EuroUnion : nouveau joueur 15 jours
EuroUnion : nouveau joueur 16 jours
IRLANDE FC1 / EuroUnion 16 jours
Yahya Ennouari est devenu membre 25 jours

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL