Victoire contre SUISSE

7 octobre 2013 - 18:01

Bon match dans son ensemble contre une équipe joueuse mais toutefois fébrile collectivement. Comme le match précédent, notre impact physique a fait la différence en deuxième mi temps.

Voici venu le temps de lire l'excellent résumé du "Gianks", Giancarlo notre grand statisticien, assistant, délégué au grand coeur et narrateur d'exception. Match pas aussi facile qu'espéré, mais le groupe à bien tenu et a été chercher le résultat final avec succès sans relâche.

Un très bon Farid, qui n'a pas eu énormément à faire mais au moment voulu s'est montré décisif, fait attention mon ami on s'y habitue :o) Le retour de Mike en forme et en force, a fait plaisir à voir et s'est montré volontaire distillant de bons ballons sur tout le flanc droit, pendant tout le match. Une défense intransigeante, on prend beaucoup de cartons mais certains sont vraiment injustifiés mais nous pénaliseront les semaines à venir... déjà. Bon début de Meihdi, très bon esprit du groupe, des remplaçants exemplaires, motivés, et décisif à leur montée au jeu.

Merci à tous, on a passé un Samedi parfait!

Stefano.

Euro Union - Suisse RUS c'est maintenant :

Grâce au match nul de GECKO face à  BASILIQUE le classement en 3B se tasse:
Pour la première fois l'EURO-UNION est premier (ex-aequo avec 3 autres équipes!) en 3.ème division de l'ABSSA !!!! Outre les blancs d'Ixelles et Gecko, La Rose et ST-GEORGES ont 10 points chacun !

Et samedi prochain il y aura un certain GECKO-EURO UNION à 13h30 sur le terrain synthétique d’Etterbeek

Ixelles, 5 octobre 2013 EURO-UNION  -  SUISSE ce termine sur le score de  3-0 (1-0). Un but de l'opportuniste ITEB à la fin de la première mi-temps et des buts de MEHDI (début dans l'équipe!) et d'ABDERHAMANNE fixent le score final. Vu les absences conjuguées de FAKER, FABIO, GREG, ZACKY et préférant épargner YANNICK pour la rencontre au sommet de samedi prochain, STEFANO et DAVID alignent une formation "attentive" avec le seul ITEB en pointe devant, épaulé de ABDERAHMANNE sur la droite, MEIHDI en soutien avec le Capitaine, 2 gladiateurs en récupération ALEX et STEPHANE, une défense solide avec MIKE sur la droite et TRISTAN sur la gauche (aujourd'hui diminué par des douleurs dorsales) et le couple galactique ODI et DAVID au centre ainsi q'un attentif FARID (lui aussi embête par son pouce droit tordu!). Sur le banc que du beau monde: ELVIS, ZACHARIA et RIDHA !
Le match tarde à s'animer, les "blancs" de SUISSE, attendent les UNIONISTES (en bleu- azur aujourd’hui!) au milieu du terrain, en jouant le hors-jeu systématique et avec l'espoir de partir avec des balles longues en contre sur leurs 2 attaquants rapides. ITEB prend de vitesse son défenseur directe, mais leur libero s'interpose de tout son corps et se blesse un peu dans l'action, M.RACI (l'arbitre) siffle, du banc on pense à un carton rouge ou, au moins jaune, vu qu'il était dernier homme,il n'en est rien, le jeu reprend tout simplement avec le ballon rendu à SUISSE, bon geste fair-play! Décision curieuse du directeur de la rencontre qui brandit un bristol jaune à ITEB pour ne pas avoir respecté le distance sur un coup-franc en faveur des joueurs de Stroombeek-Bever! Le même ITEB réussit quand même à éviter le piège d'off-side et se présente tout seul devant le dernier rempart de SUISSE, désaxé sur la droite, mais son shot puissant ras de terre poteau opposé, lèche le poteau droit de la cage des visiteurs, enfin une véritable occasion pour le UNIONISTES de Sandro!  On sent qu'il faudra un exploit pour ouvrir la marque et c'est encore ITEB qui recevant un ballon dégagé par STEPHANE a l'occasion pour partir en contre, se présenter devant le gardien adverse et cette fois- ci ne manque pas la cible 28.minute 1-0 pour Euro-Union. C'est le moment psychologique parfait pour ouvrir le score!

MI-temps: oranges, raisins, banane pour les bleus d'Ixelles et de l'eau pour l'arbitre!
Concertation entre le Capitaine, le Coach, les assistant coachs concernant les changement: STEFANO cède sa place à ELVIS et clamant que le résultat n'est pas encore assuré et demande aux 2 autres de continuer à s'échauffer, car il rentreront finalement un peu plus tard. L'entrée d'ELVIS a le pouvoir de dynamiser l'entre-jeu d'Euro-Union, sa  présence sur la flanc gauche se révèle décisive et sur un de ses centres il offre à MEIHDI l'occasion de marquer son premier but pour l'équipe de Sandro, GOL GOL GOL à la 12.me minute 2-0 pour Euro-Union qui commence à souffler un peu. La formation visiteuse ne se donne pas vaincue et son attaquant de poche, réussit à dépasser ODI et seule une intervention décisive, dans les pieds, de FARID permet aux unionistes de garder le score vierge! Ouf on a eu chaud!!!

Il est temps aussi pour ABDERHAMANNE de trouver son heure de gloire, en déboulant sur le flanc droit, il résiste au retour de son adversaire direct, entre dans le grand rectangle et fusille le portier de SUISSE avec une diagonale puissante qui secoue les filets du but visiteur! 3-0 à la 20.ème minute !!!! Maintenant le match est plié, SUISSE a l'occasion pour sauver l'honneur mais son avant-centre de poche gâche leur plus belle occasion de but, face à face à FARID, bien resté sur ses appuies, on le pensait déjà battu, il oblige l'attaquant à essayer de placer le ballon au ras du poteau droit... et c'est à coté du but ! Fin du match 3-0

RESULTATS PARFAIT POUR EURO-UNION A DOMICILE 3 RENCONTRES :3 VICTOIRES

Maintenant une semaine importante pour préparer le match à GECKO, mais je suis certain que DAVID et STEFANO ont déjà pensé aux 2 prochain entraînements!

Giancarlo