Victoire contre PUMAS FC

30 septembre 2013 - 18:12

Entame de match difficile. Iteb a finalisé la victoire. En conclusion notre jeu collectif n'est pas encore au point dans les passes et la relance mais la récupération de balle et la défense est bien en place.

On retrouve cette semaine Giancarlo à la plume et la verve inégalable pour nous faire revivre le match du we. Avant de commencer je tiens a féliciter tous les acteurs présent venu au stade, les supporters, les non convoqués venu soutenir les coéquipiers, bien entendu tous les joueurs qui se sont montré déterminés dès l'échauffement. Mentions spéciale pour ma part à Zak Naamoune auteur d'une prestation quasi parfaite,  et à Zak El Mouchtari qui par son jeu à donné son apport dès son entrée sur le terrain, mais aussi et surtout à souligner leur mise à disposition du groupe sans jamais émettre un mot de travers et en respectant les consignes tout en s'adaptant aux différentes positions auxquelles on les places. Bravo les gars. Farid aussi mérite un grand BRAVO car il se montre décisif dans le résultat de l'équipe en nous sortant de situations dangereuses que se soit dans ses sorties ou ses arrêts. Pour finir avec les médailles, coup de coeur, remerciements, éloges et tutti quanti, MERCI et RESPECT Messieurs ELVIS, RIDHA, VINCENT, ITEB et KEVIN, de la part de tout le Staff et le groupe EURO UNION.

Place au film du match, Silence, moteur, on tourne, ACTION !

Ixelles, samedi 28 septembre 4.ème journée ABSSA 3B EURO UNION- PUMAS 3-0 (1-0)
Les Unionistes de Sandro débloquent la rencontre avec un boulet de Vincent à la fin de la prémière mi-temps et scellent le résultat avec un doublé d'Iteb, entré aprés à la pause.
Composition de l'équipe: FARID -ZACHARIA ODI DAVID TRISTAN- STEFANO (Cap.)
(Iteb 36 m.) ALEX STEPHANE RHEDA (17m.Zacky) GREGORY ELVIS (30.mVincent).
Rencontre particulière pour Euro-Union qui retrouve l'équipe qui les avait humiliè la saison dernière (5-0!) mais qui avait perdu peu après la rencontre sur tapis--vert et ainsi aidé les blancs d'Ixelles à s'installer à une flatteuse 4.ème place! Bien préchauffées, les 2 équipes font vite comprendre que ce ne sera pas un match amical et essaient tout de suite de chercher le point faible chez l'adversaire, très brouillonne le team ixellois ne construit pas bien, la dernière passe est souvent mauvaise ou trouve le pied d'un joueur en maillot bordeaux qui bloque l'action. Il faut alors un coup  de coin magistrale du capitaine Stefano pour permettre à ZACHARIA d'adresser un coup de tête que tout le banc d'Euro-Union voit déjà rentrer dans le petit filet du but de l'équipe de Limelette dont le est gardien battu, mais un pied des rouges s'interpose et la joie des blancs s'estompe!

Un peu à la surprise générale DAVID décide de remplacer par un ZACKY toujours prêt au dépannage et en effet on assiste à quelques actions plus rapides dans les rangs des Unionistes, le même petit et vivace demi  a " presque" une occasion pour ouvrir le score, mais arrive une seconde en retard et s’écrase sur le dernier rempart des Pumas!!! Quelques minutes plus tard ZACHARIA se fait subtiliser le ballon au 16 mètres, l'ailier gauche des bordeaux fonce vers Farid qui, avec une sortie suicidaire se jette dans les pieds de l'adversaire et réussit à empêcher l'attaquant des Pumas d'ouvrir le score, ouf le danger est écarté, mais ce n'est que partie remise, dans l'action suivante leur avant-centre se retrouve tout seul dans le grand rectangle d'Euro-Union mais son tir puissant et cadré est dévié en coup de coin par Farid attentif! 2 dangers en quelques minutes c'est trop pour David qui opte pour un nouveau changement (du jamais vu dans les  20 ans d'histoire de l'équipe ixelloise!) VINCENT remplace un Elvis surpris à la 28 minute. Cette décision va influencer la suite, en effet sur l'action suivante, GREG libère VINCENT dans le petit rectangle qui de son pied gauche invente un boulet qui plie les mains du gardien adverse! 1 – 0 pour Euro Union !!!

Mi-temps oranges, raisins et bananes pour les Unionistes un peu soulagés, mais pas rassurés pour autant! ITEB fait entendre qu'il voudrait entrer tout de suite (il revient de blessure!) STEFANO le sent motivé et lui laisse sa place en parfait fair-play! L'arme fatale" sera décisive: sur une passe de TRISTAN, il partira en solitaire sur le coté gauche du terrain; résiste au retour des 2 défenseurs, entre dans le grand rectangle adverse et fusille le gardien des Pumas 2-0 au quart d'heure! L'équipe de Limelette ne se résigne pas et sur un bon coup franc de la gauche oblige FARID à un sauvetage exceptionnel, le ballon se dirigeait vers la lucarne, mais le gardien des Unionistes avec les bouts des gants réussit à dévier en coup de coin!

C'est encore à ITEB, qui mis en orbite par ALEX, au prix d'une
chevauchée fantastique (dont il a le secret!) se libère de son garde du corps, évite le gardien en sortie kamikaze et troue les filets du but des Pumas!  3-0 à la 24. minute. Samedi prochain l’adversaire sera l’équipe de Suisse FC (battue aujourd’hui chez elle 0-2 contre As Basilique), avant la rencontre au sommet du 12 octobre à Etterbeeck contre le leader Gecko qui a logiquement écrasé les Ramblers 6-1.

Classement actuel:   1 GECKO 9 p. 2 BASILIQUE 8 p. 3 ANIM'S GERMINAL LA ROSE ST-GEORGES et EURO-UNION 7 p     8. CHARLES QUINT 6 p. 9 VIRGINAL 5 p.  10 CENTRAL PARK PUMAS et SUISSE 4 p. 13. PANTOUFLES et RAMBLERS 0 p.
Buteurs: VINCENT 5, GREG 3,  ITEB 2, ZACKY, FAKER et MIKE 1
Samedi prochain aura lieu BASILIQUE - GECKO en cas de match nul et de victoire conjuguée d'Euro-Union contre SUISSE SUR on sera d'office premier ex-aequo!! On peut toujours rêver !!!

Bonne semaine à tous.

Gianks